Flyers, chaque caractéristique son message : le format

Flyers, chaque caractéristique son message : le format

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
26 Mai 2015
0 Commentaire

Avant de passer commande pour des flyers, il est impératif d’en connaître les caractéristiques principales. Partez toujours de l’idée que cet outil de communication et marketing doit véhiculer des idées claires mais surtout persuasives. Ce qui nous amène au sujet qui nous intéresse : les formats. Comment choisir la taille de ses prospectus ?

Les prospectus classiques

Les prospectus A5 sont les plus courants. Ils s’utilisent aussi bien en politique que dans le domaine culturel, l’immobilier ou le commerce. Imprimé sur une ou deux faces, ce type de flyer permet de passer toutes sortes d’annonces.

La communication est généralement visuelle avec très peu d’information textuelle. Le strict minimum est conservé pour rendre le flyer attractif tout en ayant un message clair.

Le message peut aller de l’ouverture d’un bar prochainement à une offre promotionnelle dans une boutique.

Les flyers petit format

Il n’est pas rare de trouver des prospectus au format A6, A7 ou plus petits encore. Ils servent surtout à attiser la curiosité. Le choix des textes et des illustrations est très important. Ils doivent être accrocheurs pour susciter l’intérêt des cibles. Ces mini-tracts servent à annoncer l’ouverture prochaine d’un établissement, un changement d’adresse ou le lancement d’un tout nouveau produit. On les utilise également pour inscrire la liste des pièces à fournir en vue d’une inscription au sein d’un organisme (banque, salle de sport…).

Les tracts très grand format

Le flyer A4 permet de faire passer un message plus étoffé. C’est l’allié des entreprises commerciales qui ont des produits (cosmétique, bijoux, restauration, habillement, électroménager…) à présenter au public. Cette dimension permet d’insérer un maximum d’images nettes accompagnées par des textes riches.

Les flyers A4 s’apparentent à des petites affiches et sont pour la plupart utilisés pour présenter un évènement à venir. Difficilement distribuables, les professionnels choisissent de les placarder aux espaces prévus à cet effet ou encore sur les vitrines afin de bénéficier d’un maximum de visibilité.

Les règles sont simples : les dimensions d’un flyer se choisissent en fonction des besoins en communication. Plus grand sera le prospectus, plus d’informations vous pourrez insérer. Mais il ne faut pas s’écarter de l’objectif principal, celui d’atteindre un maximum de cibles. Les passants préfèrent des prospectus qui se rangent facilement dans leurs sacs ou dans leurs poches. Visez donc le juste milieu des formats qui s’offrent à vous et qui correspond au mieux à votre entreprise et au message que vous souhaitez véhiculer.

Vous pouvez dès à présent commander vos flyers : Commander des flyers

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *